Nos partenaires

Afin de nous permettre de réaliser nos projets, l'Association des Jeunes Pénalistes d'Affaires est soutenue par des professionnels du droit. 

Actualité du Master 

Maître Dominique INCHAUSPE

Avocat au barreau de Paris depuis 1983, ancien Secrétaire de la Conférence et docteur en droit, Dominique Inchauspé est spécialisé en droit pénal. Il pratique notamment le droit pénal des affaires. 

 

Ayant également suivi une formation supérieure en comptabilité, il met à profit son expertise des dossiers impliquant ingénierie financière et sociétaire dans le cadre de contentieux judiciaires et des fraudes complexes. 

 

Il intervient ainsi dans des contentieux en France et à l’étranger, pour le compte de particuliers, de dirigeants d’entreprises, ou de sociétés.

Par ailleurs, il est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la justice pénale française et anglo-saxonne, dont 'L'erreur Judiciaire' et 'L'innocence judiciaire’, et il rédige également des articles juridiques pour des journaux. 

 

Les étudiants du Master 2 Pratique du droit pénal des affaires ont l’honneur de recevoir son enseignement sous forme de séminaires hebdomadaires. Par voie d’études de cas, l’objectif est de permettre aux étudiants de décrypter les enjeux du droit pénal des affaires et d’analyser ses subtilités actuelles.  

 

Quelques articles récents :

Rédigé par Sophia SOBESKY

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

©2019 by Master 2 Pratique du Droit pénal des affaires de l'Université Paris-Est Créteil.