Elisabeth JOANNE

« Après avoir réalisé une double licence droit et histoire au sein des universités Paris 2 Panthéon-Assas et Sorbonne Université, j’ai choisi de m’orienter vers une formation de Master 1 en droit pénal et sciences criminelles à Paris 2 Panthéon-Assas.

Forte de mon intérêt pour les matières pénales, j’ai obtenu en parallèle le Certificat de sciences criminelles de Paris 2 Panthéon-Assas. Ces années d’étude ont également été l’occasion pour moi de m’engager au sein de la réserve de la Gendarmerie nationale, engagement qui m’a transmis des valeurs de rigueur, respect et cohésion.

A l’occasion de ma formation, les problématiques de droit pénal des affaires m’ont particulièrement intéressée et convaincue de rejoindre le Master 2 Droit pénal des affaires de l’université Paris-Est Créteil afin de me spécialiser en ce domaine. Je suis également heureuse de pouvoir contribuer à l’association du Master 2 en tant que Vice présidente. En janvier 2021, j’intégrerai l’Ecole de Formation du Barreau afin de poursuivre ma formation d’élève-avocate.

Dans le cadre de mon stage de Master 2, j’aurai le plaisir de rejoindre le cabinet Montbrial Avocats. »