Nos partenaires

Afin de nous permettre de réaliser nos projets, l'Association des Jeunes Pénalistes d'Affaires est soutenue par des professionnels du droit. 

Le Pré Barreau 

L’Association des Jeunes Pénalistes d’Affaires est fière de pouvoir compter parmi ses partenaires le Pré-Barreau. 

 

Ce centre de formation, qui compte parmi ses professeurs des spécialistes reconnus dans chaque matière, accompagne les étudiants en droit tout au long de leur préparation pour l’examen d’entrée à l’école du Barreau. 

 

Les formations proposées par le Pré-Barreau sont flexibles et s’adaptent aux besoins de chaque étudiant. En effet, les cours dispensés peuvent l’être à distance ou en présentiel, ainsi que de manière semestrielle ou estivale. 

 

Parmi les étudiants de notre promotion, deux élèves-avocats partagent leur expérience du Pré-Barreau. 

 

 

« Le Pré-Barreau est une prépa sérieuse composée de professeurs expérimentés. Les outils fournis m’ont permis d’aborder sereinement et efficacement les épreuves écrites et orales de l’examen. 

Je recommande donc le Pré-Barreau pour réussir l’examen du CRFPA ».

 

Jérémy BENHAMOU

 

« J’ai connu le Pré-Barreau quelques années avant de passer le CRFPA, par plusieurs personnes ayant passé avec succès l’examen.

Quand est venu mon tour de me lancer, je n’ai donc pas hésité et je me suis naturellement dirigée vers cette prépa en choisissant le module de préparation estivale. 

Les deux mois et demi de préparation furent intenses aussi bien physiquement que psychologiquement mais nous avons toujours été bien encadrés par une excellente équipe pédagogique.

Grâce à cette équipe bienveillante, répétant sans cesse que nous étions légitimes et que nous allions réussir, je n’ai jamais lâché prise et progressé tout au long de mon été de préparation.

Je les remercie infiniment pour leur soutien et leur pédagogie ! »

 

Manane MBAPANDZA

Rédigé par Marion DRIOT

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

©2019 by Master 2 Pratique du Droit pénal des affaires de l'Université Paris-Est Créteil.