Nos partenaires

Afin de nous permettre de réaliser nos projets, l'Association des Jeunes Pénalistes d'Affaires est soutenue par des professionnels du droit. 

Actualité du Master 

Maître Alain BOLLÉ

Avocat au Barreau de Cergy-Pontoise, Maître BOLLÉ est membre de l’équipe enseignante de notre Master II. 

 

Après un DESS en droit public à l’Université de Nice, Maître BOLLÉ a obtenu avec succès une maîtrise en droit des affaires à l’Université de Grenoble, ainsi qu’un certificat en sciences criminelles à l’Université Paris II Panthéon-Assas. 

 

Officier chargé de la lutte contre la délinquance économique pendant près de 28 ans, il exerce aujourd’hui au sein du cabinet AB AVOCAT en tant que spécialiste de droit pénal, de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Particulièrement actif sur le plan doctrinal, Maître BOLLÉ a rédigé de nombreuses publications en droit pénal des affaires, telle que Le produit de la délinquance de proximité – l’économie criminelle souterraine publié en 2004.

 

Les étudiants du Master II Pratique du droit pénal des affaires ont l’honneur de bénéficier de son enseignement en droit pénal bancaire, au cours de séminaires pratiques, via des études de cas. 

 

 Quelques articles récents : 

Rédigé par Marion DRIOT

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

©2019 by Master 2 Pratique du Droit pénal des affaires de l'Université Paris-Est Créteil.